Jouer en ligne

Jouez en ligne contre l’ordinateur grâce à ce jeu flash, entièrement gratuit il vous permet de vous divertir sur une version classique du jeu de dames chinoises.

Paramétrer votre partie

1ère étape : Choisissez votre couleur. Select Stone

2ème étape : Choisissez le nombre de joueurs (2, 3, 4 ou 6 participants)

3ème étape : Jouer votre premier pion !

Vous pouvez également en bas à droite choisir la couleur du plateau de jeu, gris, noir ou couleur bois.

Aide et informations

Vous jouez avec votre souris (Ou pad), cliquez une fois pour sélectionner la pièce, puis avec votre souris amenez là sur la case de destination et cliquez pour valider sa nouvelle position. Pour effectuer des sauts, amenez votre pion directement dans la dernière case, si le mouvement est accepté, le pion prendra automatiquement sa place, sinon il retournera à sa place initiale. Les tours suivant se déroule de la même manière.

Si vous ne savez pas jouer, il est préférable avant de commencer d’aller faire un tour vers les règles du jeu, cela vous permettra de profiter pleinement de votre partie.

Configuration minimale

Pour jouer il suffit d’avoir un ordinateur connecté à internet, un clavier et une souris. vous pouvez jouer depuis un PC fixe ou portable Windows 8, Seven, Vista, XP… Depuis un Apple Macintosh (Leopard, Lion…) ou même Linux : Gentoo, Ubuntu, Red Hat, Mandriva…

Il n’est cependant pas accessible depuis Iphone ou Ipad 🙁

Ce jeu utilise la technologie Flash, il est gratuit et vous permet de jouer sur ordinateur contre d’autres joueurs virtuels. Ceux ne sont pas de vrais joueurs mais bien des bots qui vous affrontent.
Si aucun jeu ne s’affiche ci-dessus c’est peut être que le plugin Flash n’est pas installé sur votre ordinateur. Pour cela rendez vous sur le site d’Adobe, sélectionnez votre système d’exploitation (Windows, Mac ou Linux) puis la version du player à télécharger. Une fois téléchargé, installez le plugin puis rafraichissez cette page, votre jeu devrait fonctionner correctement.